APRODEJ-GUINEE
l'ONG qui défend vos droits
L’association pour la Promotion et le Développement de l’Entreprenariat et Jeunesse(APRODEJ) a été créée le 1er Mars 2007 suite à une assemblée générale des principaux membres fondateurs. APRODEJ à son siège social à Labé (quartier Pounthioun, Commune Urbaine de Labé) en République de Guinée.
ANTENNE : Quartier Sinthiourou, Commune Urbaine Gaoual.
Statuts l’ONG : est une organisation non Gouvernementale à compétence nationale
ASSEMBLEE GENERALE : C’est l’instance décisionnelle de l’organisation elle se tient une dans l’année.
CONSEIL D’ADMINISTRATION: C’est l’organe de suivi de conseil et d’orientation qui rend compte à l’assemblée Général il se réuni 4 fois dans l’année.
BUREAU EXCUTIF : C’est l’organe d’exécution des activités planifiées il gère le personnel les équipements et tout autre biens de l’organisation, élabore des projets.
COMMISSARIAT AUX COMPTES: C’est l’organe de contrôle de la gestion des activités il rend compte de sa mission à l’assemblée Générale.
et la mission
Appuyer les collectivités pour un développement local avec une gestion durable des ressources
appuyer les OSC (groupements, coopératives, associations et leurs structures faitières) pour une bonne gouvernance locale et l’auto promotion en intégrant l’aspect genre améliorer la qualité des services relatifs à la santé de la reproduction appuyer les personnes vulnérables dans les communautés
Objectif Global
Œuvrer pour la promotion et le développement de l’entreprenariat jeunes.
Objectifs Spécifiques
Développer l’esprit de solidarité et d’entraide chez les jeunes Promouvoir l’Entreprenariat jeunes en organisant les formations en esprit et gestion d’entreprise.
Faire participer les jeunes dans la mise en œuvre des projets et programmes au niveau communautaire.
Domaine d’intervention
- La santé;
- L’éducation;
- Protection de l’environnement;
- Formation et sensibilisation;
L’ONG dispose : Un Manuel de procédure administrative et financière.
Dans le cadre de la promotion des droits des enfants, la Guinée a ratifié la convention des Droits de l’Enfants le 10 Avril 1990 et la charte Africaine des Droits et du Bien-être de l’Enfant.
A ces conventions s’ajoutent différents textes favorables aux droits de l’enfant disséminée dans l’arsenal juridique guinéen dont le code de l’enfant adopté le 19 Aout 2008.
C’est dans ce contexte que l’ONG APRODEJ / GUINEE s’est inscrit dans la dynamique de protection contre toutes formes d’abus, négligence, exploitation et violence des enfants.
Lire plus
©2023 aprodejguinee.org